Massage femme après accouchement

Le massage postnatal : un soin complet pour les mamans

Le massage postnatal ayurvédique est un soin ancestrale qui offre des bienfaits incomparables pour la santé et le bien-être des nouvelles mamans. Découvrez comment cette méthode douce et naturelle peut vous aider à retrouver votre équilibre physique et émotionnel après l’accouchement. Durant ce soin, la praticienne utilise des huiles chaudes et des techniques spécifiques pour soutenir la récupération des mamans après l’accouchement. Ce massage vise à rétablir l’équilibre des doshas (énergies vitales) et à favoriser une guérison complète du corps et de l’esprit.

Massage femme après accouchement Aubonne Morges Etoy

Quand recevoir un massage postnatal?

Vous pouvez recevoir ce massage postnatal dès votre accouchement et cela durant tout votre quatrième trimestre de grossesse et meme au-delà jusqu’à ce que vous vous sentiez prête pour recevoir un autre type de massage.

Les bienfaits du massage postnatal

Le massage postnatal offre de nombreux bienfaits pour la maman et son bébé, notamment :

  • réduit les douleurs musculaires et articulaires.
  • améliorela circulation sanguine et lymphatique.
  • diminue le stress et l’anxiété post-partum.
  • améliore l’humeur et prévient de la dépression post-partum.
  • favorise la relaxation et un sommeil de qualité.
  • stimule la production de lait maternel.
  • aide à réduire les douleurs mammaires et les engorgements.
  • crée un moment de détente propice à l’interaction avec le bébé.
  • resserage du bassin avec l’écharpe rebozo
  • réalignement du bassin et des hanches
  • soutien des muscles abdominaux et de leur récupération
  • soulagement des douleurs lombaires et pelviennes fréquentes après l’accouchement.
Massage femme postpartum à domicile

Massage à domicile pour femme qui vient d’accoucher

Pour votre plus grand confort et surtout conserver cette bulle d’amour autour de bébé et de maman. Le massage postnatal est effectué au domicile de la maman. Vous pouvez toutefois choisir de le recevoir en cabinet. C’est vous qui choisissez ce qui est le plus confortable pour vous.  Vous pouvez recevoir ce soin en étant accompagné de votre bébé. Il est recommandé de garder votre partenaire à proximité ainsi il/elle pourra s’occuper de bébé le moment voulu. 

Déroulement du massage postnatal

La séance commence par une anamnèse approfondie, où la praticienne prend un temps pour écouter la maman, connaître le déroulement de l’accouchement, comment va son bébé et surtout comment va la maman (fatigue, tensions, corps, etc). Le massage débute par une relaxation du dos et se termine par un soin des pieds au bol de Kansu.

Massage femme postnatal au bol kansu Aubonne
Massage femme post partum Aubonne Etoy Morges Lausanne

Durée du massage

La durée du massage postnatal peut varier, mais généralement, la session dure 1h30. Chaque séance débute par un échange afin de connaitre l’évolution de ce quatrième trimestre. Comment vous vous sentez moralement et physiquement. Comment se passe votre alimentation et celle de votre bébé? 

Conseils et suivis

Après le massage, la praticienne vous donnera quelques recommandations pour prolonger les bienfaits du massage à domicile ainsi que des conseils en matière de nutritions et de soins postnatals.

Le massage postnatal est une pratique bénéfique

En choisissant le massage postnatal ayurvédique, vous optez pour une méthode douce et naturelle qui respecte votre corps et votre esprit. Votre particienne est là pour vous accompagner dans cette merveilleuse étape de la maternité.

Adresse

Ruelle du Soleil-Levant 6 | 1170 Aubonne

Email

Téléphone

Lundi – Samedi de 9h15 à 19h30